L’agence culturelle TERTIUS, en partenariat avec Afap, propose un travail en analyse de pratiques depuis la situation de deux lieux en cours de relogement à Caen : les Ateliers Intermédiaires et le Bazarnaom. Ouvert à tou(te)s sur le territoire national, ce temps de formation sera l’occasion de confronter nos expériences de communs comme les difficultés rencontrées sur le terrain.

Les lieux intermédiaires et indépendants : comment faire lieu ensemble? Quelles dynamiques partenariales? Quelles relations avec le territoire et la population?

L’agence culturelle TERTIUS, en partenariat avec Afap, propose un travail en analyse de pratiques depuis la situation de deux lieux en cours de relogement à Caen : les Ateliers Intermédiaires et le Bazarnaom. Ouvert à tou(te)s sur le territoire national, ce temps de formation sera l’occasion de confronter nos expériences de communs comme les difficultés rencontrées sur le terrain. Espace neutre de réflexion, il réunira tant des porteurs de projets que des techniciens des collectivités et des élus concerné.e.s par et impliqué.e.s dans nos pratiques, autour d’un travail confidentiel et horizontal où l’intelligence collective sera tour à tour mise au service des enjeux de chacun.e.

Par cette formation, Artfactories/autresparts ouvre également l’expérimentation d’une « école libérée des communs », à l’invention de laquelle l’association va s’attacher plus particulièrement cette année, en partenariat avec Tertius, Mains d’Oeuvres et la SCIC La Main 93.0.

Formation

du 3 au 6 novembre 2020 et les 10 et 11 décembre 2020

Présentation PROGRAMME FORMATION

Télécharger le document pdf

bulletin vierge formation 2020

Retour en haut