Dans cette période de reprise progressive des activités et de sortie partielle de déconfinement, la CNLII poursuit le travail engagé d’auto-description de nos attachements. Il vise à établir ce que cette crise pourrait être l’occasion de rompre, ou au contraire de nouer, dans nos pratiques.

Le document ci-dessous que vous pouvez également télécharger, présente la démarche, les 3 questions pour guider l’auto-description et la méthode.

Des premiers repérages ont été réalisés pour la période de confinement. Vous pouvez les retrouver ici. L’interrogation sur nos attachements nous semble plus que jamais pertinente au moment où il s’agit de réinventer pas à pas nos activités.

Quelles pratiques reprogrammer dans nos lieux et comment ?
Quelles nouvelles orientations se dessinent pour nos projets et nos lieux ?

Nous poursuivons donc le travail engagé depuis la mi-avril, dans cette phase de sortie progressive du confinement. Le groupe de travail (que vous pouvez rejoindre) est constitué pour l’heure de Philippe Henry, Jules Desgoutte et Fred Ortuño. Nous mettrons à jour les repérages à partir des retours des participants. Pour nous faire parvenir vos contributions et/ou si des items vous semblent devoir être précisés, merci simplement de nous le signaler à cette adresse : cnlii@cnlii.org.

autodecrirenosattachements-CNLII-2020

télécharger le document

Photo Estelle Chaigne (3ème Forum national des lieux intermédiaires et indépendants, 19 juin 2019, Ateliers du Vent, Rennes)

Retour en haut